Dernières photos
Aucun élément à afficher
- Situations , évènements , vie familiale 1
- Loisirs , sorties et animations 1
- Articles de presse & reportage
- Reportage France-Soir
- Emission * Bas les Masques *
- Emission * Bas les Masques *,
- Formation NAC's
- Pompiers stage
- Les bêtes du 18
- Formation NAC's
- Information sur les NAC's
- Reportage France soir
- Formations NAC's 2012 au SDIS
- Exposition reptiles à Rixheim
- Exposition aux Journées cultur
- Expo reptiles à la MJC de Lutt
- Expo minéraux er reptiles
- Expo Minéraux et Reptiles à Bo
- Expo de reptiles pour le cente
- Flyer de L'expo Exotic 90 au C
- Flyer sur Expo Exotic 89 au CO
- Exposition de reptiles et Miné
- Expo reptiles à Rixheim
- Exposition de reptiles Exotic
- Expo Exotic 89 à Lutterbach
- Exposition de reptiles au conp
- Exposition Exotic 89 au Cosec
- Lutterbach expo Exotic 89
- Exotic 89 à Lutterbach
- Exposition au Foyer médico-édu
- GEA Live
- ReportageTélévisé
- Thérapeutique pour Reptiles
Achat-Vente-Echange , animaux , matériel , documents
Sondage
La mode des NAC's
- Par Maurice Babilon
- Le 04/08/2009
- Commentaires (1)
Les NAC’s ( nouveaux animaux de compagnie ) , quelle drôle de dénomination tout de même ; J’aimerais bien savoir l’origine de cette dénomination qui n’est pas totalement fondée.
En effet depuis le fin fond des âges le reptile a toujours été un animal qui côtoie l’homme de sa présence et même , certaines civilisations en ont fais un animal vénéré , sacré ou ont profité de sa présence physique pour la dératisation et la protection des champs de blés.
Le cobra côtoyais les humains dans leurs habitations et pour certaines civilisations faisais partie de la famille par la croyance de réincarnation d’un parent ou amis proche.
Que dire de ceux qui , depuis la nuit des temps en on fait un métier ( homme médecin , montreur de serpents etc.. ). Les NAC’s étaient donc déjà d’actualité.
Montreur ou dresseur de serpent en Inde .Cobra - Naja naja
Commentaires (1)

- 1. MB | 25/10/2009
Les NAC : Perspectives et Réalités par le Docteur vétérinaire Didier BOUSSARIE
Catégorie : Animaux
Après de longues années d’existence et devant les très nombreuses sollicitations dont les confrères spécialisés en NAC tels que moi font l’objet de la part de confrères praticiens ou non praticiens, d’associations de protection, de sociétés scientifiques mais aussi de la presse grand public et des médias télévisés, il me semble important de redéfinir le terme NAC, quelles sont ses limites et ses champs d’étude.
Le terme de NAC a été employé pour la première fois en 1984 à l’Ecole Vétérinaire de Lyon, au cours d’une séance de la Société des Sciences Vétérinaires et de Médecine comparée. La pertinence de son appellation est discutée et discutable, aussi parle-t-on aussi d’AAC (Autres Animaux de Compagnie), d’A.E.I (Animaux d’Espèces Inhabituelles). Les limites sont floues, au gré des modes, des importations et des disponibilités en animalerie.