Naissances 2008 , Journal l'Alsace , JC-OBER

Naissances 2008 , Article journal l'Alsace JC-OBER

 

2008 , une année tout à fais correcte dans mon élevage puisque les accouplements et les naissances ont été d’actualité à plusieurs reprises .Ce n’est certes pas le record de  l’année 2003 avec rien que pour les Boïdés 57 naissances pour deux femelles Boa Constrictor Ortonii ( Pérou)  , et plus de trente pour deux espèces de Crotalidés .

Seul bémol ; devoir suivre avec l’élevage de souris et  de rats ce qui n’est pas simple du tout , étant aussi limité avec le nombre de cage d’élevage .

Mais on assure pour le mieux

 

     -Le canal visible (longueurs d’onde voisines de 0.75 µm), l'imageur "voit" à peu près ce que verrait l'œil humain : la lumière solaire réfléchie par la surface terrestre ou les nuages. Cette réflexion dépend de la nature des surfaces et de l’angle d’incidence des rayons solaires les nuages épais et les calottes glaciaires réfléchissent beaucoup plus qu’un couvert végétal ou bien qu’un sol nu. Aussi, plus les nuages sont épais, plus la quantité de gouttes d’eau qu’ils contiennent est importante et donc plus la réflexion est forte et plus l'image est blanche.

Ce canal n'est utilisable que lorsqu'il fait jour sur la Terre.

Sur une image satellite du canal visible, les surfaces les plus blanches représentent les zones qui réfléchissent le plus ces rayonnements et elles tendent vers le gris si le rayonnement est moins important. L’intensité du rayonnement varie aussi en fonction de l’altitude du nuage. On peut reconnaître des nuages précis selon leur forme.

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

 

portrait-mb-pour-id.jpg         Bonjour à toutes et à tous . Bienvenu sur mon site oxybelis52.org que je vous invite a découvrir.

N'hésitez pas à me contacter.

 

                                           Appel important aux détendeurs et éleveurs d’HELODERMES

 

- Avez-vous déjà eu des pontes et reproductions d’Helodermatidae.

- Des naissances de jumeaux vivants ou morts dans l’œuf

- Depuis quand élevez-vous et reproduisez-vous des Hélodermes

- Nombre de naissances du genre SUSPECTUM et/ou HORRIDUM, y compris avec ou sans jumeaux.

-Connaissez-vous d’autres éleveurs d’Hélodermes.

- Eu connaissance de jumeaux nés chez d’autres éleveurs

Cette demande est émise pour l’élaboration d’un ouvrage a paraitre sur les Hélodermes.

- Me faire parvenir vos commentaires sur ; mbviper@estvideo.fr , merci.